Zone patient




Suite à une obturation (plombage)

Après une restauration en blanc (composite)

Il arrive parfois qu’après l’insertion d’un composite, qu’il y ait un certain inconfort. La dent peut être sensible au froid, au chaud et à la mastication d’une façon réversible. Cela est tout à fait normal et peut durer jusqu'à environs deux semaines (période d’adaptation à la nouvelle restauration), si la sensibilité ne va pas en diminuant, retournez nous voir pour un contrôle.

Si vous sentez que vos dents ne ferment pas comme d’habitude, il est probable que le composite soit légèrement trop ‘haut’ et qu’il nécessite un ajustement. Le composite étant un matériel résistant, il ne s’usera pas tout seul. Étant donné que la dent a plus de pression que les autres, elle peut développer des symptômes dans le futur. Ne négligez donc pas ce petit rendez-vous d’ajustement chez votre dentiste, cela prend 5 minutes!

Après un plombage gris (amalgame)

Contrairement au composite qui est durci directement dans votre bouche par une lumière, l’amalgame prend quelques heures avant d’atteindre sa force maximale. Pendant cette période, éviter de manger du côté de votre restauration. Les mêmes symptômes peuvent aussi paraître temporairement que dans le cas d’un composite.

 
Nous joindre
450 629-3368
(450 629-DENT)
 
Nous trouver
Clinique dentaire Dr Saba
435 Bl St-Martin Ouest
Laval (Québec)   H7M 1Y8