Services

Plaque Occlusale

Faite d'acrylique résistant claire qui s'adaptent à vos dents parfaitement d'une façon très confortable.

Le 1er rendez-vous consiste à prendre des empreintes de vos dents, suivi par un deuxième rendez-vous pour l'essayage et la mise en bouche.

Le bruxisme ou le grincement des dents est une manie généralement inconsciente qui consiste à grincer des dents, soit la nuit ou durant le jour. Cependant, la majorité des gens tendent à développer cette habitude durant leur sommeil.

Les conséquences que peut occasionner cette mauvaise habitude à plus ou moins long terme :

• Usure prématurée des dents
  • Dommage aux gencives en forme de récession
  • Sensibilité dentaire
  • Douleur ou tension à la mâchoire
  • Sommeil non réparateur
  • Maux de tête ou d'oreilles

Causes probables :

La recherche n'a pas réussi à ce jour à démontrer clairement les causes responsables de l'apparition de ce problème, mais le stress et l'anxiété joueraient un rôle déterminant. Il serait également possible que des restaurations dentaires inadéquates, une dentition désalignée ou un dysfonctionnement de l'ATM aient un lien avec le développement de cette habitude.

Comme la santé et l'apparence de votre dentition demeurent au cœur de nos préoccupations, notre clinique dentaire offre des solutions pour contrer les effets délétères du bruxisme et du grincement. Si vous pensez être aux prises avec une telle problématique, n'hésitez pas à nous appeler au 450-629-3368 pour une consultation.